Puissant et propre
4 cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête et 16 soupapes, distribution par chaîne et injection électronique à rampe commune. Turbocompresseur à géométrie variable, refroidisseur intermédiaire refroidi par eau et recirculation des gaz d’échappement via EGR à double refroidissement.
Le moteur du nouveau D-Max N57 conserve l’architecture du modèle précédent et la fiabilité qui a toujours distingué les moteurs ISUZU.
Les valeurs de puissance et de couple restent inchangées mais une série d’innovations techniques de dernière génération (Start & Stop, système EGR basse pression, système SCR, ...), ainsi que l’augmentation de la pression maximale d’injection de carburant de 25%, l’améliorent avec plus d’efficacité en minimisant les valeurs de consommation de carburant et les émissions de NOx et de CO2. Les valeurs (WLTP) sont les suivantes*:
- Dans la version 4x4 avec boîte de vitesses manuelle, le CO2 (cycle mixte) est de 225 g/km et la consommation 8,6 l/100km;
- Dans la version 4x4 avec boîte de vitesses automatique, le CO2 (cycle mixte) est de 242 g/km et la consommation 9,2 l/100 km.
Le réservoir d’AdBlue® de 14,5 litres et sa faible consommation garantissent une excellente autonomie globale.
ISUZU porte toujours une grande attention à l’environnement: le nouveau N57 a un taux de recyclabilité de 92% et un taux de récupération potentiel des gaz de 99,6%.
* La procédure WLTP normalisée, qui a remplacé l’ancien NEDC (pour mesurer les émissions de gaz d’échappement et la consommation de carburant), prévoit de nouvelles conditions d’essai qui reflètent de manière plus réaliste les conditions réelles d’utilisation du véhicule. La consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon ce nouveau cycle d’essai sont donc dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées selon le cycle NEDC. Il convient de noter qu’en plus de l’efficacité du moteur, le style de conduite et d’autres facteurs non techniques contribuent également à déterminer la consommation de carburant et les émissions de CO2.